dimanche 25 octobre 2015

"Avec un chassis.."







 Bonjour à tous! Je reviens pour un nouvel article, un shooting photo cette fois-ci! En effet, pour le premier projet d'art plastique de l'année, nous avions comme sujet "Avec un chassis...". Chaque élève disposait d'un petit chassis en bois, et nous pouvions réaliser ce que l'on voulait avec.

 Dès que je l'ai vu, je me suis dit que ce serait drôle de le mettre sur la tête... Et mon idée stupide s'est avérée être bonne. Je suis donc partie pour une sorte de coiffe d'inspiration médiévale, dans un univers de conte de fée: Un rideau bleu, des fleurs artificielles, et le tour est joué.


pack 008 : séparateurs roses


Barre de séparation kawaii


 Barre de séparation kawaii
 Barre de séparation kawaii
 Barre de séparation kawaii

Pour ce projet, mon but était de représenter le rêve sous une forme physique: le voile de ma jupe et 
de ma coiffe permettent d'évoquer le mouvement de disparition et d'apparition du rêve, comme un souvenir assez flou et lointain. Les couleurs pastels symbolisent aussi un univers à part et féerique: le rêve permet de voyager par l'esprit et d'échapper à la réalité.

pack 008 : séparateurs roses

Avec mon amie Séverine, nous avons décidé de faire ce shooting photo à Paris: Nous sommes d'abord allées au bord de la Seine: un parfait décor qui, je trouve, permet d'apporter une touche de mélancolie à la scène.
Séverine m'a ensuite fait découvrir la rue Crémieux: une petite rue vers Bastille remplie de maisons colorées! Cet endroit était merveilleux  pour faire ressortir l'univers onirique recherché!

 Barre de séparation kawaii
Barre de séparation kawaii

Barre de séparation kawaii

Barre de séparation kawaii


 Barre de séparation kawaii


Barre de séparation kawaii
line7810


Merci à Séverine pour ces magnifiques photos <3

  A bientôt pour de nouvelles aventures!
                                                                                   
-Etoile Sucrée

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog et je vois qu'il est parfaitement à ton image ! signe qu'il est déjà réussi ! Bravo !!

    RépondreSupprimer